Protocole de retour à la maison

Autisme Estrie est une maison de répit, qui a pour mandat d’offrir du répit aux familles. Autisme Estrie met en place ce protocole de retour à la maison pour tous les participants qui fréquentent l’organisme.

Le parent s’engage avec sa signature, à venir chercher son enfant lorsque l’équipe clinique ou la direction juge devoir retirer ce dernier pour assurer la sécurité de tous.

De plus, il est à noter que l’utilisation de l’intervention physique est utilisée en dernier recours et ce, seulement s’il y a un danger pour la sécurité du participant lui-même ou des autres participants. La force minimale requise sera utilisée. Le participant pourra alors être déplacé en salle de calme ou autre endroit jugé adéquat pour la situation.

Veuillez prendre notre qu’au moment où le parent arrive sur les lieux de l’intervention, ce dernier devient automatiquement responsable du participant et de sa prise en charge. L’équipe sur place, peut bien entendu venir en aide au parent.

Protocole de retour à la maison
Nom de famille
Prénom
Nom de famille
Prénom

Un Protocole de retour à la maison (B) plus détaillé pourrait vous être présenté, après analyse de votre dossier et ce, à tout moment.